Daems Racing met l’accent sur la NSK en 2023

Depuis plusieurs décennies, Daems Racing est synonyme de performance et de sérieux dans le monde du karting. Jan Daems a pris la succession de son père aux commandes du team belge en 2007 afin de poursuivre la belle histoire initiée dans les années 80.

Spécialiste du Rotax, Daems Racing rayonne depuis longtemps en Benelux dans la BNL Series Karting et le championnat de Belgique BMC, aussi bien qu’en Europe avec le RMC Euro Trophy, digne successeur de l’Euro Challenge. Winter Cup Rotax et RMC International Trophy font partie du programme de Daems Racing qui accompagne en outre régulièrement ses pilotes jusqu’aux RMC Grand Finals. Daems est fier d’avoir contribué à la réussite du Britannique Mark Kimber, premier pilote vainqueur de trois catégories différentes à la Grande Finale.

Pour la saison prochaine, Daems Racing a décidé de s’investir également dans les quatre épreuves de la National Series Karting. Le team connaît bien les circuits français : en 2022 Paul Fourquemin a pu apprécier la valeur du matériel fourni par Daems avec sa 4e place du championnat Max Senior, tandis que Jules Cousin évoluait en DD2. « La NSK a repris son développement après l’intermède de la pandémie en proposant un programme complet de 4 courses en France. Les plateaux sont nombreux, le niveau y est très relevé et l’organisation de qualité » explique Jan Daems. « La demande de plusieurs pilotes français nous a incités à nous investir sur l’ensemble de la saison 2023, car la France est un pays qui dispose d’un potentiel très intéressant pour nous. Je suis persuadé que nous avons une belle carte à jouer face aux équipes françaises ».

Au-delà de l’expérience incontestable du team belge, c’est la rigueur du travail de Daems Racing qui est appréciée. Team Manager et motoriste, Jan Daems est secondé par l’ancien pilote de haut niveau Sébastien Bailly. La fidélité aux châssis Tony Kart n’a jamais été prise en défaut. Daems Racing prépare ainsi des karts très compétitifs et parfaitement conformes pour les toutes catégories Rotax du MiniMax au DD2. L’évolution de la réglementation pour la Nationale avec l’intégration du moteur Max Junior Evo a d’ailleurs contribué au choix de Daems d’intensifier sa participation aux courses françaises.

Daems Racing met un point d’honneur à assurer des prestations irréprochables grâce à son professionnalisme. Matériel au top, structure valorisante viennent compléter un esprit ouvert et décontracté dans une ambiance familiale chaleureuse pour des compétitions harmonieuses. Daems Racing gère également la progression de ses pilotes en s’appuyant sur son expérience de la course et sur une gestion des datas de plus en plus poussée.

Pensez à l’option Daems au moment de préparer votre saison 2023 en NSK, vous ne serez pas déçus.

Info Kartcom / Photos © KSP